Référence de la mission : EMA24003
Contexte
TASTE est un cabinet de conseil en recrutement innovant, incontournable et convivial,
positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Notre client est la première agence de communication française, capable d’accompagner ses clients dans leurs enjeux de co-influence, engagement et communication corporate. Elle compte 160 collaborateurs et fédère des expertises complémentaires en conseil social média, relations médias & accompagnement de dirigeants, communication interne et accompagnement des transformations, digital, data & performance, marketing digital, etc.
Le Groupe génère 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et accompagne essentiellement des clients grands comptes (plus de la moitié des entreprises du CAC40 est en portefeuille). L’agence se caractérise par sa capacité à toujours lier vision stratégique, pensée conceptuelle et opérationnalité.
Dans le cadre d’une réorganisation, l’entreprise crée un poste de Head of Social Media (F/H). Vous serez amené à manager une dizaine de collaborateurs et plusieurs millions de marge brute.
Vos missions principales :
Développement de l’agence
• Identifier les opportunités de développement commercial de l’agence sur les métiers des médias sociaux et des communautés en ligne (Community organising, plaidoyer, stratégie éditoriale, lien RP/Social media)
• Réponses aux appels d’offre, développement commercial, stratégie de réseau
• Proposition de nouvelles offres
• Participation au rayonnement de l’agence et à la production de points de vue et d’expertise sur la place dans réseaux sociaux
• Participation au Comité de direction de l’agence
• Contribution aux stratégies d’influence en ligne des autres activités de l’agence (RP corporate, RP lifestyle, affaires publiques, communication 360)
Pilotage de comptes clients en social media / e-influence
• Conception et suivi de stratégies d’influence en ligne et de production de contenus sur les réseaux sociaux
• Conseil et relations clients au quotidien en social media (et en stratégie de communication de manière plus globale)
• Capacité à être présent commercialement de façon tactique et offensive (proposition, anticipation, veille et recommandation)
• Gestion administrative, qualitative et financière du portefeuille clients de votre pôle et de vos équipes
Management :
• Management d’une équipe d’une dizaine de consultants, senior managers et strategist social média
• Formation et montée en puissance des équipes et des clients de l’agence en social média
• Contribution à la diffusion de la culture social media au sein de l’agence
Vous êtes Directeur Conseil, Directeur adjoint, Head of en agence ou chez l’annonceur sur une expertise social media. Vous pouvez avoir un profil agence, agence / annonceur ou annonceur. Vous pouvez être un expert du corporate, être en capacité d’aller du corporate au BtoC, ou avoir une expérience brand et la volonté d’aller sur des sujets corporate. Vous avez l’habitude d’évoluer ou de gérer des clients de type grands comptes, et vous pouvez travailler en anglais. Vous avez déjà une expérience managériale avérée en accompagnement d’équipe autour de 4 à 5 personnes. Doté d’un excellent relationnel, vous avez une vraie appétence pour le commercial, la relation client et le business development. Curieux, cultivé, vous excellez dans la dimension stratégique de votre métier et vous intervenez sur les phases de conseil, recommandation et appel d’offres.
Valeurs & Culture de notre client
Transparence, liberté d’entreprendre, curiosité intellectuelle, capacité à interroger l’existant, rigueur professionnelle, excellence stratégique, vision commerciale, engagement et dépassement de soi sont les maîtres de mot du socle culturel de notre client.
Processus de recrutement
- Entretien avec le cabinet de recrutement
- Entretien avec la DG de l’agence
- Entretien avec la DG du groupe
- Cas pratique avec le Directeur adjoint du planning stratégique
- Entretien avec le CEO du Groupe
Recrutement responsable
Convaincu qu’un recrutement diversifié est source de performance pour nos clients, TASTE
s’engage dans une démarche de recrutement responsable et éthique. Signataire des chartes de
la Diversité, TASTE est également membre de l’association A Compétence Egale. TASTE et
ses clients s’engagent à n’écarter aucune personne d’une procédure de recrutement selon les
25 critères de discriminations.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou
exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en vous adressant à
contact@tasterh.fr
Note : Dans un souci d’accessibilité et de clarté, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans
cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin qu'au
genre masculin.
Localisation : Paris 2ème
Référence de l’annonce : EMA24003
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