IT / Cyber Sécurité

20 Novembre 2024

Responsable Support IT (F/H)

TASTE est un cabinet de conseil en recrutement innovant, incontournable et convivial, positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).

Contexte 

Notre client est une entreprise possédant plus de 30 ans d’expertise dans le secteur tertiaire et occupe une position de leader dans son domaine d'activité.

Son siège social est basé à Paris nord et elle dispose d’une centaine de sites basés en France.

Dans le cadre de l’accélération de son développement, nous recherchons un Responsable support IT H/F.



Missions 

En tant que Responsable Support au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vous aurez la responsabilité d’accompagner la transformation digitale de l'entreprise et de garantir la performance de ses systèmes informatiques dans les points de vente en pleine croissance et au siège social.

Vous serez le point de contact privilégié pour la résolution des incidents techniques et vous piloterez les équipes et prestataires de l’ensemble de la chaine de support.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

- Définir et optimiser les process de support ; 

- Organiser et superviser le support des niveaux 1, 2 et 3 pour les utilisateurs internes (points de vente et siège) : matériel, logiciels, réseaux, systèmes ; 

- Identifier, prioriser et suivre les incidents jusqu’à leur résolution en garantissant des délais de traitement optimaux; 

- Collaborer avec les équipes techniques et les prestataires externes pour l’escalade des problèmes complexes ; 

- Manager l’équipe et animer un réseau de prestataires dédié au support technique ; 

- Organiser, clarifier et définir les processus de remontée et de résolution de problèmes ; 

- Optimiser le support pour améliorer et faciliter le travail des points de vente, optimiser les indicateurs de performance (SLA, taux de satisfaction, etc.) et les outils de reporting associés ; 

- Piloter l’activité support et run ; 

- Manager et animer un réseau de prestataires dédié au support technique ; 

- Travailler en étroite collaboration avec les équipes infrastructure, réseaux et sécurité pour assurer une communication fluide et une résolution rapide des incidents ; 

- Être force de proposition pour améliorer les processus métiers via des solutions IT adaptées ; 

- Piloter le budget de l’équipe support ; 

- Assurer la gestion financière ; 


Profil recherché 

Vous justifiez d’une formation supérieure en Informatique et disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 8 – 10 ans, et d’une expérience confirmée en tant que Responsable support IT acquise idéalement dans un domaine similaire multisites (distribution, restauration, magasins / retail..)..

Compétences techniques

Bonne connaissance des systèmes d’exploitation (Windows, Linux), des réseaux (LAN, WAN), et des outils de support (gestion des tickets, supervision).

Expérience dans la gestion de parc informatique et des solutions de vente (caisses, terminaux de paiement, bornes interactives, etc.)

Connaissance des outils de PMAD.

Connaissance des bonnes pratiques ITIL.


Compétences managériales

Leadership naturel avec une capacité à gérer et motiver une équipe.

Fortes compétences en communication et en gestion de projet.

Capacité à gérer les priorités et à travailler dans un environnement rapide et exigeant.


Qualités personnelles

Orientation client et sens du service.

Esprit analytique et réactif.

Rigueur et capacité à résoudre les problèmes de manière proactive.

Adaptabilité et flexibilité.


Environnement : Windows Microsoft, applications mobiles, tablettes, réseau, stockage



Langues : Anglais technique

Localisation : Paris Nord (accès métro)

Localisation : Paris nord

Référence de l’annonce : BKP24023

Postuler  

Candidature avec CV

Voir les mentions légales

Les données à caractère personnel recueillies font l'objet d'un traitement informatique par notre cabinet afin de gérer au mieux votre candidature et lui assurer un suivi conforme. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données ainsi que d’un droit de rectification, de suppression et d'opposition pour des motifs légitimes à ce traitement. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : 44/46 Rue de la Bienfaisance 75 008 Paris ou via notre formulaire de contact
Importer mon CV
(format PDF, JPG, ou PNG - 2Mo maximum)
Offres d'emploi
Ces offres
pourraient
aussi vous
intéresser
Toutes les offres d'emploi  
IT / Cyber Sécurité
Senior Manager IT Transformation (F/H)
Postuler  
IT / Cyber Sécurité
Responsable de pôle Etudes et Projets (F/H)
Postuler  
IT / Cyber Sécurité
Ingénieur en Cryptographie (F/H)
Postuler  
IT / Cyber Sécurité
Administrateur Systèmes F/H
Postuler  
IT / Cyber Sécurité
Cybersecurity Architecture Expert (F/H)
Postuler  

La newsletter

OK
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

DÉCOUVREZ NOTRE NOUVEAU
LIVRE BLANC : LA TRANSFORMATION
DES MÉTIERS DU SECTEUR DU RETAIL !

Télécharger
Illustration pop-up
Comment pouvons-nous vous aider ? Aide ?