TASTE est un cabinet de conseil en recrutement innovant, incontournable et convivial, positionné depuis 2004 sur le marché des cadres experts (middle-top management).
Contexte
Notre client est une entreprise possédant plus de 30 ans d’expertise dans le secteur tertiaire et occupe une position de leader dans son domaine d'activité.
Son siège social est basé à Paris nord et elle dispose d’une centaine de sites basés en France.
Dans le cadre de l’accélération de son développement, nous recherchons un Responsable support IT H/F.
Missions
En tant que Responsable Support au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vous aurez la responsabilité d’accompagner la transformation digitale de l'entreprise et de garantir la performance de ses systèmes informatiques dans les points de vente en pleine croissance et au siège social.
Vous serez le point de contact privilégié pour la résolution des incidents techniques et vous piloterez les équipes et prestataires de l’ensemble de la chaine de support.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Définir et optimiser les process de support ;
- Organiser et superviser le support des niveaux 1, 2 et 3 pour les utilisateurs internes (points de vente et siège) : matériel, logiciels, réseaux, systèmes ;
- Identifier, prioriser et suivre les incidents jusqu’à leur résolution en garantissant des délais de traitement optimaux;
- Collaborer avec les équipes techniques et les prestataires externes pour l’escalade des problèmes complexes ;
- Manager l’équipe et animer un réseau de prestataires dédié au support technique ;
- Organiser, clarifier et définir les processus de remontée et de résolution de problèmes ;
- Optimiser le support pour améliorer et faciliter le travail des points de vente, optimiser les indicateurs de performance (SLA, taux de satisfaction, etc.) et les outils de reporting associés ;
- Piloter l’activité support et run ;
- Manager et animer un réseau de prestataires dédié au support technique ;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes infrastructure, réseaux et sécurité pour assurer une communication fluide et une résolution rapide des incidents ;
- Être force de proposition pour améliorer les processus métiers via des solutions IT adaptées ;
- Piloter le budget de l’équipe support ;
- Assurer la gestion financière ;
Profil recherché
Vous justifiez d’une formation supérieure en Informatique et disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 8 – 10 ans, et d’une expérience confirmée en tant que Responsable support IT acquise idéalement dans un domaine similaire multisites (distribution, restauration, magasins / retail..)..
Compétences techniques
Bonne connaissance des systèmes d’exploitation (Windows, Linux), des réseaux (LAN, WAN), et des outils de support (gestion des tickets, supervision).
Expérience dans la gestion de parc informatique et des solutions de vente (caisses, terminaux de paiement, bornes interactives, etc.)
Connaissance des outils de PMAD.
Connaissance des bonnes pratiques ITIL.
Compétences managériales
Leadership naturel avec une capacité à gérer et motiver une équipe.
Fortes compétences en communication et en gestion de projet.
Capacité à gérer les priorités et à travailler dans un environnement rapide et exigeant.
Qualités personnelles
Orientation client et sens du service.
Esprit analytique et réactif.
Rigueur et capacité à résoudre les problèmes de manière proactive.
Adaptabilité et flexibilité.
Environnement : Windows Microsoft, applications mobiles, tablettes, réseau, stockage
Langues : Anglais technique
Localisation : Paris Nord (accès métro)
Localisation : Paris nord
Référence de l’annonce : BKP24023
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